Les villes d'accueil d'Amades 2015 > Ottawa

La participation au colloque d'Ottawa est gratuite mais l'adhésion à l'AMADES est obligatoire.

 

Veuillez trouver les recommendations pour l'adhésion sur le lien ci-dessous: 

 http://amades.hypotheses.org/credits#adhesion

 

 

Lieu de la conférence à Ottawa

120 Université – Faculté des sciences sociales (FSS)

FSS 1006 le 27 mai et FSS 4004 le 28 mai

Le nouveau pavillon des Sciences sociales

Pour la première fois de son histoire, la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa, ses 10 000 étudiants, 260 professeurs et 100 membres du personnel administratif sont rassemblés sous un même toit au cœur du campus, renouvelant ainsi les possibilités d’échanges et de collaboration au profit de la recherche, de l’enseignement et de l’apprentissage.  Le pavillon des Sciences sociales, en plus de présenter une architecture remarquable, répond à des exigences environnementales rigoureuses reflétant bien les valeurs de la Faculté et la vision de l’Université en ce qui a trait au développement durable.

 photo1.png

 

Le 19 octobre 2012, l’Université d’Ottawa et la Faculté des sciences sociales ont officiellement inauguré le nouveau pavillon en grandes pompes avec la présence de dignitaires des différents paliers du gouvernement et de l’Université d’Ottawa, de membres du corps professoral, du personnel administratif, de la population étudiante et de ses diplômés.  Pour mieux situé la faculté des sciences sociales parmi les autres édifices de l’université d’Ottawa, veuillez consulter le site internet suivant : http://cartes.uottawa.ca/

photo2.png

Hébergement

En fait d’hébergement, la ville d’Ottawa offre de multiples institutions de qualité, et ce, pour tous les portefeuilles. Voici quelques bons exemples du plus abordable au plus prestigieux.

HI-Ottawa Jail :

Avez-vous déjà dormi en prison? L'auberge HI-Ottawa est unique en Amérique du Nord. Les murs sont faits de pierres et de briques, l'architecture authentique a été préservée et les cellules ont été transformées en dortoirs. Et puis, imagine pouvoir appeler à la maison et annoncer « maman, je suis en prison! » Oh! Et ne t'inquiète pas. Même si tu es en dedans, tu auras quand même accès à notre wifi gratuit. 

75 Nicholas St, Ottawa, ON K1N 7B9
(613) 235-2595

 

Fairmont Château Laurier :

Témoignant de la conviction, de la dignité et du style d'Ottawa, capitale du Canada, Fairmont Château Laurier constitue l'héritage de cette ville dynamique et prospère. Adjacent aux édifices du Parlement, le prestigieux Fairmont Château Laurier est un splendide monument en pierre calcaire dont les tourelles et la maçonnerie évoquent un château français.

Site internet : http://www.fairmont.fr/laurier-ottawa

 

Les Suites hôtel :

Lorsque vous séjournez à l’hôtel Les Suites d’Ottawa, vous profitez de ce qu’il y a de mieux, le luxe d’un excellent emplacement, le confort de l’élégance spacieuse et la valeur d’un service inégalé. Situé au magnifique centre-ville d’Ottawa, l’hôtel Les Suites se trouve à côté du centre commercial Rideau et à quelques pas seulement de restaurants exquis et de divertissements. D’accès facile aux principales routes, aux bureaux du gouvernement et aux attractions populaires, l’hôtel Les Suites est l’endroit parfait où séjourner tant pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes.

Site internet : http://www.les-suites.com/fr/#

 

Ottawa en bref!

 photo3.png

Nichée entre les majestueuses rivières des Outaouais, Rideau et Gatineau, Ottawa compte parmi l’une des plus belles capitales des pays du G8. La ville d’Ottawa est, avec 1.2 million d’habitants, la quatrième plus importante ville au Canada en fonction de sa population. Elle couvre néanmoins un immense territoire de 2796 kilomètres carrés dont plus de 90 % se trouve en région rurale.

Centre international du commerce et de la technologie et destination de choix autant pour les touristes que pour les congressistes, Ottawa se distingue par son riche patrimoine culturel et historique, mis en valeur par ses nombreuses institutions, ses parcs, ses voies navigables et son architecture ancienne.

Nommons parmi les institutions canadiennes d’Ottawa le Rideau Hall, résidence officielle du gouverneur général, le 24, promenade Sussex, résidence officielle du Premier ministre, la Colline du Parlement, siège du Parlement (deux chambres, celle des communes et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Banque du Canada.

photo4.png 

Nommons aussi parmi les musées le Musée des Beaux-arts du Canada, le Musée canadien de la guerre, le Musée canadien de la nature, le Musée canadien de l’histoire (à Gatineau), le Musée canadien des enfants le Musée des sciences et de la technologie, le Musée Bytown et plusieurs autres.

 photo5.png

Nommons parmi les attractions touristiques de la ville d’Ottawa le Marché By, le Canal Rideau, la rivière des Outaouais et ses pistes cyclables, le parc de la Gatineau (à Gatineau), le monument commémoratif de la guerre et la tombe du Soldat inconnu, le Château Laurier, etc.

Un grand nombre d’ambassades ainsi que des universités et d’autres établissements de formation réputés s’y sont établis. Nommons parmi les établissements de formation l’université d’Ottawa, l’université Carleton, Centre national de recherche du Canada, Centre de recherche et d’innovation, etc.  

Tous apprécient l’hospitalité de cette ville ouverte aux cultures du monde où le service se fait en anglais, en français et dans quantité d’autres langues. Ceux qui y ont élu domicile bénéficient d’une qualité de vie enviable et sécuritaire, reconnue de par le monde

    logo_sagssa.png

 

 

 

Personnes connectées : 1